Football, basket, tennis… Au Stade décrypte les rendez-vous sportifs à ne pas manquer ce week-end à la télévision.
Football. Manchester United-Liverpool
Dimanche 17 octobre à 17h30 sur RMC Sport 1 et Canal + Sport
Les Mancuniens reçoivent Liverpool ce dimanche dans le cadre de la 9e journée de Premier League. Les hommes de Solskjaer pointent à la 12e place au classement et doivent impérativement gagner pour raccrocher avec le haut du classement. Mais face au leader du championnat, cela semble compromis: en effet, les Reds ont, pour le moment remporté tous leurs matchs et voudront naturellement enchaîner sur le terrain de Manchester.
Football. Borussia Dortmund-Borussia Mönchengladbach
Samedi 19 octobre à 18h30 sur BeIN Sports 2
Belle affiche également du côté de la Bundesliga puisque Dortmund reçoit le leader du championnat, son rival local; le Borussia Mönchengladbach. Les coéquipiers du Français Alassane Pléa réalisent un excellent début de saison, ce qui n’est pas le cas de leur adversaire du week-end. En ce sens, le Borussia Dortmund pourrait s’enliser dans la crise si nouvelle défaite il y a.
Tennis. Tournois ATP 250 d’Anvers
Samedi 19 et dimanche 20 octobre sur Eurosport 1
Le tournoi ATP d’Anvers est au programme ce week-end avec samedi les deux demi-finales (14h et 16h) puis la grande finale dimanche à 16h. Le Britannique Andy Murray, en proie à des blessures récurrentes depuis de nombreux mois, entend bien s’illustrer de la meilleure des manières.
Basket. ASVEL-Pau
Dimanche 20 octobre à 16h00 sur RMC Sport 2
Pau-Lacq-Ortez se déplace dimanche à l’Astroballe; les joueurs de Laurent Vila y affronteront ceux de l’ASVEL, très en forme en ce début de saison que ce soit sur le plan national ou sur le plan européen. Si le club de Tony Parker s’avère être le favoris de cette confrontation, le dernier quart de finaliste de la Jeep Elite entend bien bousculer la hiérarchie.
Crédits photo à la Une: Ardfern