Football, basket, cyclisme… Au Stade décrypte les rendez-vous sportifs à ne pas manquer ce week-end à la télévision.
Football. Atlético Madrid-Real Madrid
Samedi à 21h00 sur BeIN SPORTS 2
Cette 7e journée de Liga promet d’être haletante puisqu’elle propose le grand derby de Madrid entre l’Atlético, d’un côté, et le Real, de l’autre. Les hommes de Diego Simeone pointent à la deuxième place du classement et devront donc s’imposer à domicile face à leur voisin (leader) pour tenter de prendre la tête du classement. De leur côté, Karim Benzema et les siens devront se montrer solides afin d’enchaîner après leurs belles victoires face à Séville et Osasuna.
Basket. Strasbourg-ASVEL
Samedi à 20h30 sur RMC Sport 2
Les Strasbourgeois reçoivent les joueurs de l’ASVEL dans le cadre de la 2e journée de la Jeep Elite. Un choc et surtout un deuxième affrontement puisque les deux équipes se sont affrontées il y a dix jours en Coupe de France où Strasbourg l’avait emporté (80-75). En ce sens, les Rhodaniens s’avancent en véritables revanchards.
Cyclisme. Championnats du Monde 2019
Dimanche 29 septembre à 9h40 sur Eurosport 1
Dernière journée pour cette édition 2019 des championnats du monde de cyclisme dans le cadre de la course en ligne élite hommes. D’une distance de 284 kilomètres, ce Mondial-2019 s’avère être l’un des mondiaux les plus longs de l’histoire, après celui d’Ostuni (1976). Le 5e du dernier Tour de France, Julian Alaphilippe, est l’un des principaux favoris à la faveur d’un parcours des plus vallonnés.
Crédits photo à la Une: Geof Sheppard