Nick Kyrgios s’est imposé face à David Goffin, ce dimanche, en trois sets (4-6, 6-3, 7-5), en finale du tournoi de Tokyo. Le jeune joueur australien s’offre donc le premier tournoi ATP 500 de sa carrière.
Tantôt agaçant et inconstant, tantôt sérieux et appliqué, Nick Kyrgios continue de faire parler de lui. Cette fois-ci en bien, puisque que le 15e joueur au classement ATP – il passera 14e ce lundi après ce titre – s’est adjugé le premier « grand » tournoi de sa carrière, le troisième sur le circuit ATP. En effet, Kyrgios avait déjà remporté deux ATP 250 (Marseille et Atlanta) cette saison, tandis qu’il avait atteint la finale du tournoi ATP 250 d’Estoril la saison passée.
Un Nick Kyrgios appliqué
Face à un David Goffin (14e joueur mondial) en forme – tombeur de Marin Cilic en demi-finales -, Nick Kyrgios n’a pas tergiversé. Même si le premier set fut remporté par le joueur belge (4-6), le deuxième ne sera qu’une formalité pour l’australien de 21 ans (6-3). Plus appliqué au service, le troisième set, décisif et très serré, sera aussi remporté par le fantasque natif de Canberra (7-5). Après avoir fait chuter le français Gaël Monfils (8e à l’ATP) au tour précédent, Kyrgios s’offre donc un deuxième joueur du TOP 15 mondial en deux jours.
Crédits photo à la une: AP / Koji Sasahara