Récente vainqueure de l’Open d’Australie en double avec la Hongroise Babos, Kristina Mladenovic a enfin retrouvé le chemin de la victoire en simple individuel, lors du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg. Un tournoi durant lequel la Française s’est hissée en finale, échouant face à Petra Kvitova lors de son dernier match. Un retour en forme de bonne augure pour la Fed Cup ce week-end.
Une victoire déclic ?
A raison de ne pas briller en simple, « Kiki » a remporté son deuxième titre du Grand Chelem en double-féminin en ce début de saison. Le premier était à Roland-Garros, avec Caroline Garcia, en 2016. Cette fois-ci, la Française faisait équipe avec Timea Babos. Malgré ses difficultés à retrouver un rythme et un jeu corrects en simple, le double a réussi à la Française. Après un formidable tournoi australien en double, Mladenovic a pu soulever de nouveau un trophée. Elle arrivait alors pleine de confiance en Russie.
La délivrance
Toujours tête de série numéro 4, la Française se retrouve face à Dominika Cibulkova, 4e mondiale l’an passé, dès son entrée en lice au tournoi de Saint-Pétersbourg. A l’issue d’une rencontre intense, Mladenovic réussit à remporter son premier match après 15 défaites consécutives. Une renaissance, une délivrance. La confiance retrouvée, « Kiki » peut se concentrer à nouveau sur son jeu, plus appliquée, incisive: elle parvient ainsi à se hisser en finale.
Un rythme à retrouver
La Française échoue en finale face à Kvitova, sûrement fatiguée, elle qui n’était plus habituée à enchaîner une semaine complète dans un tournoi. Mais l’essentiel est là: le doute a disparu, un timing parfait alors que se profile un Belgique-France en Fed Cup. Rencontre durant laquelle on espère que Kiki retrouvera son niveau de jeu, celui qu’elle avait atteint la saison passée.
Crédits photo à la Une: Christian Mesiano