Sondage. L’US Open 2019 n’a pas été des plus concluantes pour les Français. Néanmoins, un joueur a fait bonne impression: Gaël Monfils, éliminé par l’Italien Matteo Berrettini en quarts-de-finale de la compétition. Ainsi, selon vous, Gaël Monfils a-t-il réussi son tournoi ?
Une voie plutôt dégagée jusqu’aux quarts
On ne peut pas dire que Gaël Monfils, classé 13e mondial, a eu un parcours difficile jusqu’aux portes du dernier carré. En effet, il a été opposé à des adversaires largement à sa portée; Albert Ramos-Viñolas, Marius Copil, tous deux effacés en 3 sets. Par la suite, il brave difficilement en 5 sets Denis Shapovalov et puis file en quarts en éliminant aisément Pablo Andújar.
Berrettini, le match de trop
Le Français s’est incliné ce mercredi en 5 sets contre Matteo Berrittini (3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6). Réalisant un bon match dans l’ensemble, la performance du joueur français semble tout de même perfectible, notamment au service. De l’autre côté du court, il faut noter que le colosse italien (23 ans) est la véritable surprise du tournoi. Avec une morphologie atypique (1,96 m pour 90 kg), le natif de Rome n’avait jusque-là réalisé qu’une brève percée dans le tableau final d’un tournoi du Grand Chelem, plus précisément en 8es de finale à Wimbledon (défait par Roger Federer). Gaël Monfils a-t-il réussi son tournoi ? Répondez au sondage proposé par la rédaction d’Au Stade.
AU STADE – Sondage
[poll id= »22″]
Crédits photo à la Une: Keith Allison