Cette année, Daniil Medvedev effectue une saison prometteuse. Dernièrement, le Russe s’est distingué en remportant le Masters 1000 de Shanghai contre Alexander Zverev (6-4, 6-1). Âgé de 23 ans, il peut être la future grande star après l’ère titanesque des Federer, Nadal et Djokovic. À l’instar de Stéfanos Tsitsipás ou Matteo Berrettin, le jeune Moscovite fait partie de la nouvelle génération qui prendra sans doute le pouvoir dans le tennis mondial. Néanmoins, sera-t-il de taille à être un jour numéro 1 mondial ?
Le bilan de l’année 2019 de Daniil Medvedev
Durant cette saison, le Russe crève l’écran avec de nombreux titres majeurs amassés. Au total, il comptabilise 7 victoires en tournois dont 2 succès en Masters 1000 (Cincinnati et Shanghai). Mais les observateurs ont surtout remarqué le talent de Dannil Medvedev lors de l’US Open; défait en finale par Rafael Nadal en 5 sets, il a performé dans ce Grand Chelem en disposant de Stan Wawrinka en quarts et de Grigor Dimitrov en demies. Quatrième joueur mondial, il s’engagera encore dans quelques tournois en cette fin de saison, comme les Masters de Bercy et de Londres.
Prendre la succession de trois monstres
Ils font d’ores et déjà partie de l’histoire de la discipline en dominant les courts depuis près de quinze ans. Roger Federer (20 Grands Chelems), Rafael Nadal (19) et Novak Djokovic (15) squattent actuellement les 3 premières places du classement ATP. Malgré leurs âges avancés, ils gardent toujours une qualité de jeu de très haut niveau. Pour Medvedev, il semble peu probable qu’il vise la place de numéro 1 en leur présence. Mais après la retraite de ces titans, il pourrait potentiellement sortir son épingle du jeu.
AU STADE – Sondage
[poll id= »26″]
Crédits photo à la Une: si.robi