En remportant Wimbledon 2016 aux dépens d’Angélique Kerber (7/5, 6/3), Serena Williams a (enfin) égalé de fameux record de titres en tournois du Grand Chelem de Steffi Graf (22 titres).
Même si la chasse au record de Steffi Graf n’a jamais été ouvertement assumée, Serena Williams a bien dû y penser lors de son septième sacre au Centre Court. En effet, auteure d’une très belle prestation en finale de Wimbledon face à Angélique Kerber, la native de Saginaw (dans le Michigan) a égalé la grande Steffi Graf au nombre de sacres en Grand Chelem (22), tout comme au nombre de victoires à Wimbledon (7).
Une victoire nette et méritée
Si Angélique Kerber avait réussi à contrecarrer les ambitions de Serena Williams lors de la finale de l’Open d’Australie 2016 (remportée 6/4, 3/6, 6/4 par l’allemande), ce samedi, sur le gazon londonien, l’issue fut tout autre. Serena Williams, très en forme depuis le début de la quinzaine, s’est appuyée sur un service de fer et une concentration à toutes épreuves pour battre son adversaire du jour. Le premier set est très accroché entre les deux joueuses, mais Williams ne craquera pas pour le remporter 7/5. Ensuite, la numéro 1 mondiale va dérouler et faire chavirer la numéro quatre au classement WTA (elle repassera numéro deux lundi). Une victoire finale nette et sans bavure 7/5, 6/3 en faveur de Serena Williams, fera rentrer dans l’histoire la protégée de Patrick Mouratoglou. Désormais, Williams a égalé Graf au nombre de titres en Grand Chelem (22). Mais l’ancienne joueuse allemande de 47 ans pourrait bien voir son record éjecté du palmarès du tennis mondial, et ce dès cet US Open 2016.
Photo à la une: Panoramic