Vainqueur du tournoi parisien en 2009, le numéro trois mondial, Roger Federer, a annoncé qu’il déclarait forfait pour ce Roland-Garros 2016. Explications.
« J’ai le regret de vous annoncer que j’ai pris la décision de ne pas participer au tournoi de Paris cette année ». C’est par ces mots que Roger Federer a indiqué à ses fans -sur son compte facebook-, qu’il ne prendrait pas part au tournoi de la Porte d’Auteuil cette saison. La faute a une blessure au dos qu’il traîne depuis le début de l’année 2016. Un début d’année noire où le numéro un suisse a enchaîné les tournois galères, après sa demi-finale à l’Open d’Australie: forfait à Dubaï, absent de la tournée américaine (Indian Wells, Miami etc.), et inexistant sur les deux derniers masters 1000 sur terre battue avant Roland Garros (Madrid et Rome).
Une décision « qui n’a pas été facile à prendre », malgré les progrès physiques qu’a faits l’ancien numéro un mondial ces derniers jours. Une décision qui a été prise afin de « jouer le reste de la saison » et de « prolonger le reste de [sa] carrière », lui qui donne rendez-vous à ses fans pour le début de la saison sur herbe. Quoique « Le Maître » n’était pas le favori pour le titre cette année à Roland, le tournoi parisien n’a pas la même saveur sans lui.
Source photo à la une: federerfan07.com