C’est bel et bien une hécatombe qui s’abat sur l’édition 2016 du tournoi de Roland-Garros. Après les forfaits respectifs de Roger Federer et de Gaël Monfils, c’est au tour du recordman de la compétition de jeter l’éponge: Rafael Nadal.
Coup de tonnerre Porte d’Auteuil. Rafael Nadal, neuf victoires en douze participations au tournoi de Roland-Garros, a décidé de quitter subitement le tournoi. Une décision d’arrêter sa participation au rendez-vous annuel Parisien prise ce vendredi matin, lors d’une concertation entre les médecins de la compétition et le joueur Espagnol: « Ce matin, je voulais toujours gagner le tournoi. Mais les médecins m’ont dit que ce n’était pas possible, et que mon poignet sera à 100% cassé si je continue le tournoi » a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse. Pourtant, cette initiative peut sembler être une surprise au vu des deux premières prestations du Majorquin au premier et deuxième tour: deux victoires nettes et sans bavure face au centième mondial Sam Groth (6-1, 6-1, 6-1) et face au 99e à l’ATP Facundo Bagnis (6-3, 6-0, 6-3).
Un choix affirmé donc, afin de se remettre au plus vite sur pied pour la saison sur herbe qui arrive à grands pas, tandis qu’il n’y aura pas de « decima » pour le Taureau cette année.