Après le forfait de Roger Federer, le tournoi de Roland-Garros perd, par forfait, une de ses autres têtes de série: Gaël Monfils. Décryptage de cette annonce pas aussi surprenante que cela puisse paraître.
Gaël Monfils, « Affaibli et hospitalisé ces derniers jours » selon son agent, manquera pour la première fois depuis 2012 le rendez-vous tennistique parisien de l’année. Un forfait dû à une hospitalisation pour une infection virale. Une infection virale que la Monf’ traîne comme un boulet depuis plusieurs jours. En effet, le parisien était déjà amoindri physiquement lors du Masters 1000 de Rome qu’il avait quitté précipitamment dès le premier tour, éliminé par Thomaz Bellucci.
Malheureusement pour les supporters Français de la Porte d’Auteuil, la France perd une -si ce n’est la plus belle- carte de victoire (ou plutôt de percée dans le tableau final) pour ce Roland 2016. Et pour cause -comme nous vous le relations dans cet article– Gaël Monfils avait réussi à se hisser en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, sur terre battue, en avril dernier. Une finale perdue en trois sets face à Rafael Nadal certes, mais une défaite très encourageante. Et pourtant, la saison sur terre battue est d’ores et déjà terminée pour celui qui incarne sans doute le meilleur joueur Français actuel sur terre battue…