PROGRAMME TV SPORT – En cette période si singulière, les évènements sportifs, en direct et télévisés, se font rares bien que reprenant petit à petit leur cours. Au Stade décrypte comme hebdomadairement les rendez-vous sportifs à ne pas manquer cette semaine sur le petit écran.
Tennis. Une semaine placée sous le signe de Wimbledon
Du 29 juin au 12 juillet sur BeIN SPORTS 1
Tandis que Wimbledon 2020, annulé en raison de la pandémie de Covid-19, devait débuter en début de semaine dernière, BeIN SPORTS, diffuseur officiel du tournoi, diffusera cette semaine des moments classiques du célèbre tournoi britannique. Un dispositif nommé « BeIN CLASSIC » qui ravira tous les amateurs de tennis: matchs légendaires, anecdotes exclusives ou encore reportages immersifs. Avec en prime dès ce lundi à 13h45 la rediffusion de l’opposition Nadal-Müller, 8e de finale de Wimbledon 2017. Une rencontre passionnante de 4h47 et un 5e set de 2h15.
Basket. Los Angeles Lakers-Portland Trail Blazers
Mercredi 8 juillet à 15h00 sur BeIN SPORTS Max 4
Le basket demeure toujours aussi prépondérant sur BeIN SPORTS Max 4, chaîne exclusivement réservée à la NBA, qui fera son grand retour le 31 juillet prochain. Ce mercredi sera ainsi diffusée l’intéressante affiche entre les Lakers de Los Angeles et les Trail Blazers de Portland. Les Lakers, tant ils sont réguliers et disposent d’un effectif qualitativement impressionnant, s’avancent comme les favoris de cette confrontation. Néanmoins, attention aux faux pas contre les Blazers et leur éternel Damian Lillard, qui affirmait encore récemment vouloir finir sa carrière du côté de Portland. Un match à ne pas rater.
Football. Les matchs de la semaine à ne pas rater
Tout au long de la semaine sur les antennes de BeIN SPORTS et RMC Sport
Les championnats européens entrent dans leur dernière ligne droite: le calendrier ne fléchit pas tandis que les rencontres prennent de plus en plus d’importance. Voici les 3 matchs à ne pas rater cette semaine, de part et d’autre de l’Europe.
Liga, Athletic Bilbao-Séville FC
Le jeudi 9 juillet à 22h00 sur BeIN SPORTS 1
Affiche de haut de tableau ce jeudi en Liga entre deux cadors du championnat espagnol. Le FC Séville, 4e, compte bien finir la saison en boulet de canon, avec, à la clé, un ticket qualificatif pour la prochaine édition de la Ligue des champions. L’objectif ? Tenter de faire plus que bonne figure face à Bilbao, 8e, se rapprochant de plus en plus de la tant convoitée 7e place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Une affiche emprunte d’enjeu à ne pas rater.
Premier League, Tottenham-Arsenal
Le dimanche 12 juillet à 12h30 sur RMC Sport 1
Arsenal comme Tottenham jouent gros ce dimanche. A la clé, un bond dans le classement synonyme de rapproché vis-à-vis des places européennes pour ces deux équipes qui réalisent une saison bien éloignée de leurs ambitions originelles. Un derby du Nord de Londres qui s’annonce intéressant: en effet, la dernière confrontation entre les deux équipes remontent au 1er septembre 2019 et s’était soldée sur un partage des points (2-2).
Serie A, AC Milan-Juventus
Le mardi 7 juillet à 21h45 sur BeIN SPORTS 1
Rencontre à ne pas rater entre deux équipes qui se connaissent parfaitement puisqu’elles se sont déjà affrontées à 3 reprises cette saison (2 fois en coupe et 1 en championnat). L’AC Milan reste sur une excellente dynamique, dans le sillage de sa victoire 3-0 en terre romaine face à la terrible Lazio Rome il y a quelques jours. De son côté, la Juventus Turin, fidèle à elle-même, a su se montrer régulière cette saison, malgré quelques signes de faiblesse comme sa finale de Coupe d’Italie perdue face à Naples il y a quelques semaines.
Crédits photo à la Une: I went to Wimbledon