Andy Murray a annoncé ce mercredi qu’il ne participerai pas au Masters 1000 de Cincinnati, afin de continuer de soigner sa blessure à la hanche. Il perdra sa place de numéro 1 mondial à l’issue du tournoi.
Le détenteur de la première place au classement ATP Andy Murray a déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati, disputé aux États-Unis (14-20 août), soignant encore sa hanche qui le fait souffrir depuis Wimbledon. « Malheureusement, je ne jouerai pas à Cincinnati, vu que je continue de me soigner », a déclaré le Britannique sur sa page Facebook. Déjà absent cette semaine au Masters 1000 de Montréal, sa participation à l’US Open (28 août-10 septembre) semble quant à elle, de facto, incertaine.
Numéro 2 mondial d’ici le 21 août
Forfait pour les deux Masters 1000 d’avant US Open, Murray perdra quasi assurément sa place de numéro 1 d’ici le 21 août, à moins que Rafael Nadal ne se qualifie pas pour les demi-finales des Masters 1000 de Montréal et de Cincinnati. Ainsi, et selon toute vraisemblance, Murray devra laisser son trône au Majorquin et se contenter de la deuxième place à l’ATP.
Crédits photo à la une: Christopher Johnson