Andy Murray s’est facilement débarrassé de Gilles Simon lors des demi-finales du Masters 1000 de Shanghai (6/4 6/3). L’écossais affrontera Bautista Agut en finale.
La marche était trop haute pour Gilles Simon. Opposé au numéro 2 mondial, le tricolore s’est logiquement incliné lors de sa demi-finale, en un peu moins de deux heures de jeu. Le premier set de la partie est étrange. Les deux joueurs ne parviennent pas à conserver leurs mises en jeu. Ainsi, pas moins de sept jeux ont fini en breaks ! Mais comme souvent, Murray s’est montré impérial dans les moments clés et est parvenu, non sans mal, à empocher la première manche (6/4).
Par la suite, l’écossais, sans doute revigoré par le gain du premier set, n’a laissé aucun espoir au 32e à l’ATP. Le récent vainqueur du tournoi de Pékin survole le deuxième acte et enchaîne les breaks pour mener 5/1. Gilles Simon réalise un débreak dans la foulée et reprend un semblant d’espoir. Espérance vite balayée par l’écossais qui scelle la rencontre sur le jeu suivant. Davantage agressif et performant en défense, Andy Murray s’impose logiquement mais sans briller (6/4, 6/3). Il affrontera donc Roberto Bautista Agut en finale, tombeur de Novak Djokovic, un peu plus tôt dans la journée.
Crédits photo à la une: