Roger Federer, numéro 3 mondial, s’est qualifié ce samedi pour la finale du tournoi de Montréal en disposant sans trop de difficulté de Robin Haase (6-3, 7-6) qui disputait là sa première demi-finale en Masters 1000. Dimanche soir, Federer aura l’occasion de décrocher son 27e titre en Masters 1000.
Le trône se rapproche toujours plus pour Roger Federer. Alors que Nadal avait l’occasion de reprendre la première place mondiale à Andy Murray en cas de demi-finale, l’Espagnol a finalement perdu en quarts face à Shapovalov, révélation du tournoi. De l’autre côté du tableau, Federer, dans l’ombre de son rival majorquin, poursuit sa remontée au classement et ses chances de rallier la première place mondiale n’ont jamais été aussi grandes. En cas de victoire dimanche, il devra au minimum égaler la performance de Nadal à Cincinnati pour définitivement redevenir maître du tennis mondial.
Zverev se dressera devant lui
Appliqué et sérieux, la légende suisse a fait parler l’expérience pour écarter le Néerlandais, notamment dans le tie-break de la deuxième manche. Toujours derrière au score sur l’ensemble de la deuxième manche, Federer a ensuite parfaitement négocié le jeu décisif pour remporter son 35e match en 2017. Invaincu en Masters 1000 cette année, défait à seulement deux reprises depuis le début de la saison, le natif de Bâle sera le grand favori dimanche face à Alexander Zverev. A maintenant 36 ans, il continue de repousser les limites du temps et redeviendra donc peut-être dans quelques semaines numéro 1 à l’ATP.
Crédits photo à la une: Carine06