Dans la première demi-finale de ce Masters 1000 de Monte-Carlo, l’espagnol Albert Ramos-Vinolas a pris le meilleur sur Lucas Pouille en 2h15 de match (6-3, 5-7, 6-1). En finale, on aura donc le droit à un duel 100% espagnol, puisqu’il affrontera Rafael Nadal.
Rien n’est normal (ou presque) dans ce premier Masters 1000 sur terre-battue de la saison. Après l’hécatombe et l’élimination des grosses têtes de série, l’espagnol Ramos-Vinolas s’est qualifié ce samedi pour la première finale en Masters 1000 de sa carrière. Un grand saut pour le joueur de 29 ans qui ne comptait pas mieux qu’un huitième de finale avant ses exploits à répétition devant Murray et Cilic. En face, Lucas Pouille jouait la deuxième demi-finale de sa carrière en Masters 1000 après celle de Rome en 2016. C’était donc pour l’un comme pour l’autre une opportunité en or de rallier la finale.
Un match longtemps indécis
Dans un match serré et longtemps indécis, l’espagnol a finalement écrasé un Lucas Pouille peut être émoussé de sa semaine et surtout de son deuxième set qu’il est allé chercher au courage avec la force et le soutien du public monégasque, grandement acquis à sa cause.
Le match a d’abord été à sens unique: Ramos-Vinolas a martyrisé Lucas Pouille en fond de court, sa patte de gaucher étant redoutable… Puis, le match s’est équilibré et même si Pouille est passé à deux points de la défaite à 5/4, il s’en est finalement très bien sorti pour empocher le deuxième set 7/5. Puis, lâché par un dos visiblement douloureux, il a rendu les armes après un combat de plus de 2h.
Demain, Ramos-Vinolas jouera donc sa première finale en Masters 1000. Mais il aura fort à faire puisqu’il y retrouvera son compatriote Rafael Nadal, vainqueur de David Goffin dans l’autre demi-finale.
Crédits photo à la une: Carine06