Nick Kyrgios a finalement décidé de ne pas participer aux Jeux olympiques de Tokyo, en raison de l’absence du public dans les stades.
À l’approche de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo (elle se déroulera le 23 juillet prochain), l’organisation de l’événement ne plaît pas à tout le monde. C’est le cas de Nick Kyrgios. Mécontent que les organisateurs de Tokyo 2021 aient décidé de ne pas accueillir de spectateurs dans les stades durant la compétition, le tennisman australien a exprimé son abondon sur les réseaux sociaux.
Deuxième abandon d’affilée
Salut les gars, je voulais vous annoncer que j’ai décidé de ne pas participer aux Jeux de Tokyo. Ce n’est pas une décision que je prends à la légère. J’ai toujours rêvé de représenter l’Australie pour les Jeux et peut-être n’aurai plus jamais cette chance. Mais je me connais. L’idée de jouer dans un stade vide, ce n’est pas pour moi. Et ça ne l’a jamais été. Toutefois, je ne voudrais pas priver un athlète australien en bonne santé de cette opportunité de représenter le pays. »
Nick Kyrgios, sur son compte Instagram.
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Nick Kyrgios décide de se retirer des Jeux olympiques. En effet, l’Australien avait déjà refusé de participer aux JO de Rio en 2016, suite à un litige contracté avec des responsables olympiques australiens.