La Fédération française de tennis a indiqué ce samedi avoir mis un terme à la suspension de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic. Une décision qui permet aux deux joueuses de disputer la finale de Fed Cup en novembre prochain. Benoît Paire, de son côté, n’a pas eu la même clémence.
L’épisode douloureux des Jeux Olympiques semble enfin terminé. Mises à l’écart en raison de propos inapproprié au cours du mois d’août, les deux joueuses ont finalement été épargnées par la FFT. Dans un communiqué, la fédération explique qu’elle « reconnait sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des JO de Rio« . Ainsi la fédération fait preuve de clémence ce samedi 24 septembre à l’égard du duo tricolore.
Cette décision va permettre aux françaises de disputer la finale de Fed Cup organisée à Strasbourg les 12 et 13 novembre prochains face à la République Tchèque. Un soulagement pour Amélie Mauresmo qui souhaitait un retour de la paire Garcia/Mladenovic dans l’équipe pour maximiser les chances de victoire dans ce duel.
Sanction prolongée pour Paire
Le natif d’Avignon voit quant-à-lui sa suspension prolongée jusqu’à fin février 2017. Peu impliqué voir totalement désintéressé durant les Jeux Olympiques, la Fédération française de tennis s’est montrée intransigeante à l’égard du 38e joueur mondial. Sans doute une façon de pénaliser ses conflits incessants avec le tennis français.
Crédits photo à la une: AFP/JEAN-FRANCOIS MONIER