Intouchable ! Une semaine avant le début de Wimbledon, Roger Federer a donné la leçon à Alexander Zverev en finale du tournoi de Halle (6-1, 6-3) en 53 petites minutes de jeu. Impitoyable face à celui qui est appelé à devenir le prochain numéro un mondial, Federer décroche son 9e trophée à Halle, le 4e de sa saison et surtout le 92e de sa carrière.
Il n’y aura jamais eu de match, pas même dans les premiers jeux de la rencontre. Agressif et confiant dans son tennis dès l’entame de match, Federer a breaké blanc le jeune Allemand dès le premier jeu de la rencontre. Le ton était donné d’entrée… Moins d’une heure durant, le Suisse a étalé toute sa palette technique sur gazon pour conclure d’abord le premier set 6-1 en à peine 25 minutes de jeu. Plus présent, Zverev a accroché Federer durant quelques jeux en début de deuxième manche, sans jamais réussir à trouver la faille sur service adverse (une seule balle de break obtenue, non convertie). Impeccable au service sur l’ensemble du tournoi, Federer a été tout aussi impressionnant ce dimanche avec un 93% de réussite derrière sa première balle, soit seulement deux points perdus après son premier service.
Un moral au beau fixe
A presque une semaine de Wimbledon, Federer vient de se rassurer à Halle sur son état de forme après avoir pris la porte d’entrée à Stuttgart la semaine dernière. Il sera assurément l’homme à battre sur la quinzaine londonienne. Absent des terrains pendant toute la saison sur terre battue, le Suisse est assurément là où il voulait être au début du mois de juin: un titre en poche, de très bonnes sensations, un tennis impressionnant et une grande confiance au moment d’aborder la troisième levée du Grand Chelem de la saison. Vivement Wimbledon.
Crédits photo à la une: Tatiana