Solide et imperturbable, le jeune Allemand de 21 ans, Alexander Zverev, a remporté dimanche soir à Londres la finale du Masters. Une victoire nette et sans bavure en 6-4, 6-3 face au Serbe Novak Djokovic.
Zverev entre dans l’histoire
Alexender Zverev est donc le septième plus jeune joueur à remporter le tournoi des Maîtres, à 21 ans seulement. Le dernier en date n’est autre que Novak Djokovic, tombé hier soir face à la stratégie adoptée par l’Allemand. Le Serbe a été totalement muselé par son adversaire. Zverev s’est employé à jouer la majorité de ses balles au centre du court afin de priver le numéro un mondial de son principal atout à savoir contrer les offensives de ses adversaires par des balles rabattues dans des angles imparables, même quand il est en difficulté. En 1h20 de jeu, Alexander Zverev a également su tirer profit de ses premières balles au service. Autre fait marquant, le natif de Hambourg a été le premier joueur du Masters à breaker Novak Djokovic et ce à deux reprises. Le vainqueur de Roland-Garros n’avait eu à défendre que trois balles de break durant toute la compétition… Encore une fois, Zverev a su trouver la recette pour renverser le Serbe.
In the « Big Four »
Avec ce magnifique succès, Alexander Zverev reprend sa place dans le Top 4 du tennis mondial. Mais la nouvelle dimension prise par l’Allemand rime avec grosses attentes. S’il compte déjà trois Masters 1000 à son actif, Zverev peine à confirmer lors des Grand Chelem. Il n’a jamais atteint un dernier carré durant sa carrière et propose comme meilleur résultat un quart de final cette année à Roland-Garros. Il n’en reste pas moins que Alexander Zverev incarne à la perfection la « Next Gen » du tennis mondial. A 21 ans et en déjouant tous les pronostiques hier soir, de belles années l’attendent.
Crédits photo à la Une: Keith Allison