En ce moment, Julian Alaphilippe crève l’écran en enchaînant les victoires, notamment sur Milan-San Remo récemment. Ainsi, son talent peut lui permettre de viser les sommets lors des championnats du monde en septembre. Selon vous, a-t-il les capacités pour endosser ce maillot arc-en-ciel en fin de saison ?
Nouveau numéro 1 mondial
Julian Alaphilippe est le nouveau phénomène grandissant du peloton. D’ailleurs, il se distingue dans le classement d’UCI en prenant la première place (3797 points) devant Alejandro Valverde, Tom Dumoulin et même Peter Sagan. Cette domination au sommet est due à des résultats qui ont marqué les connaisseurs de cyclisme. En effet, le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step, qui a remporté les Strade Bianche début mars, connaît des bons résultats en ce début d’année. Et son succès à Milan-San Remo ne fait que renforcer ce constat, tandis que ses victoires l’an passé sur la Flèche Wallonne et la Clásica San Sebastián avaient d’ores et déjà marqué les esprits.
Prochain successeur de Laurent Brochard ?
Au regard de ses qualités de puncher qui font de lui un coureur fort polyvalent, Julian Alaphilippe s’annonce comme un important concurrent sur cette année 2019, notamment pour les championnats du monde. Cette année, les Mondiaux se dérouleront au Royaume-Uni, au mois de septembre. Sur cette course en ligne, le Français de 26 ans peut potentiellement incarner la place de successeur de Laurent Brochard (dernier Français à avoir porté le maillot arc-en-ciel en élite, c’était en 1997) à la vue de son endurance et de sa pointe de vitesse qui peuvent payer sur un circuit à la fois peu ou prou plat de 285 kilomètres. Ainsi, peut-il réaliser cet exploit ? Répondez au sondage proposé par la rédaction d’Au Stade ci-dessous !
AU STADE – Sondage
[poll id= »17″]
Crédits photo à la Une: Mathilde L’Azou