Football, basket, tennis… Au Stade décrypte les rendez-vous sportifs à ne pas manquer ce week-end à la télévision.
Football. ASSE-OL
Dimanche 5 octobre à 21h00 sur Canal +
Le derby c’est ce dimanche. Les Lyonnais, comme les Stéphanois, sont en quête de points en championnat: en ce sens, après la belle victoire en Ligue des champions de l’OL face à Leipzig (2-0), les attentes sont grandes. Du côté des Verts, ces derniers doivent enchaîner après leur victoire face à Nîmes. Par ailleurs, cette rencontre revêt un double-enjeu, puisque l’avenir des deux entraîneurs, tant celui de Sylvinho que Ghislain Printant, pourrait basculer en fonction du résultat de la rencontre.
Football. Inter Milan-Juventus
Dimanche 5 octobre à 21h00 sur BeIN Sports 1
Belle rencontre en perspective ce dimanche du côté du championnat de Serie A. L’Inter Milan reçoit son dauphin, la Juventus. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo vont tenter de mettre fin à la série de victoire de l’Inter en championnat et ainsi récupérer sa place de leader. Les Milanais, de leur côté, devront se montrer solides pour venir à bout de cet adversaire coriace.
Basket. ASVEL-Olympiakos
Vendredi 4 octobre à 20h00 sur RMC Sport 2
Le basket français retrouve l’EuroLigue après les dernières participations de Limoges et de Strasbourg en 2015. L’ASVEL, club présidé par Tony Parker, endossera le rôle du Petit-Poucet face aux grosses écuries présentes dans la compétition. Ils reçoivent ce vendredi les Grecs de l’Olympiakos, triple vainqueurs de la compétition (1997, 2012 et 2013). Un match qui s’annonce d’ores et déjà compliqué pour les Lyonnais qui devront se surpasser pour entrevoir une possible victoire.
Tennis. Finale du tournoi ATP de Tokyo
Dimanche 5 octobre à 8h30 sur Eurosport 1
Finale de l’ATP 500 de Tokyo ce dimanche après une semaine de compétition. Les interrogations sont grandes; qui va succéder à Daniil Medvedev, vainqueur de l’édition précédente ? Novak Djokovic, numéro un mondial, semble être le favoris; pourtant, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.
Crédits photo à la Une: Ville de Saint-Étienne