Didier Deschamps s’est entretenu avec Noël Le Graët, ce mercredi, à Guingamp. Le sélectionneur des Bleus honorera son contrat jusqu’au Mondial-2022, au minimum.
10 jours après l’élimination des Bleus face à la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b), Didier Deschamps a rencontré le président de la FFF, Noël Le Graët, à son domicile guingampais. Selon L’Équipe, la réunion a commencé en matinée et s’est terminée en début d’après-midi.
L’aventure continue pour Deschamps
« Il sera le sélectionneur de la France au Qatar. Je l’ai reçu longuement mercredi à Guingamp. La question a été réglée en trois minutes. Sa volonté est très forte de continuer, la mienne l’était aussi. Il n’y a pas eu de débat sur ‘Qu’est-ce qu’on fait ?’ et ‘Comment on fait ?’ J’ai de l’estime pour lui, je pense qu’il me le rend bien et à la Fédération également », a ainsi déclaré Noël Le Graët, dans un entretien au Figaro. L’équipe de France pourra donc compter au Mondial-2022 sur celui qui l’a emmenée sur le toit du monde en 2018.
Le président de la FFF a également tenu à s’exprimer sur le cas Zinédine Zidane, un temps pressenti pour succéder à Didier Deschamps. « J’ai de l’estime pour lui. Je l’ai eu au téléphone, mais pas ces derniers temps. Il sera peut-être un jour sélectionneur. Peut-être que mon successeur le nommera car je ne resterai pas non plus éternellement. Enfin je ne crois pas », a déclaré Noël Le Graët.