Xavi, le nouvel entraineur du Barça, souhaite remettre de l’ordre au sein du club catalan afin de lui faire retrouver les sommets.
C’est l’heure du changement au FC Barcelone. Tout juste arrivé en lieu et place de Ronald Koeman, Xavi, légende du club, impose déjà sa patte en tant que nouvel entraineur. Pilier du grand Barça du milieu des années 2000, l’ancien maestro et garant du tiki-taka souhaite redonner son lustre d’antan à son club de cœur. Et pour retrouver un haut niveau de performances et des résultats à sa hauteur, cela passe par des règles claires pour l’ex-international espagnol. Des règles dont Gérard Piqué a fait les frais récemment. En effet, selon des informations relayées par Sport, alors qu’il devait participer au talk-show El Hormiguero, le compagnon de Shakira a été contraint d’annuler son entretien. Interrogé au sujet de ces règles, Xavi a livré son point de vue sur l’importance de la discipline dans le haut niveau.
« Ce n’est pas de la discipline, c’est de l’ordre »
Xavi, nouvel entraineur du Barça: « C’est une question d’ordre et de règles. Comme dans toutes les entreprises. Quand j’ai eu des règles, j’ai bien travaillé. Et quand nous ne l’avons pas fait, nous nous sommes mal débrouillés. Elles doivent être mises en place et respectées. C’est tout ce qu’il y a à faire. Ce n’est pas de la discipline, c’est de l’ordre. »
Espérons pour Xavi que ces changements aideront le Barça dans sa quête de remontée au classement. Actuellement, les partenaires de Gerard Piqué pointent à la 9e place en Liga, avec déjà 11 points de retard sur le leader, la Real Sociedad.