L’attaquant Argentin Carlos Tévez, qui avait quitté la Juventus de Turin cet été pour rejoindre son club formateur de Boca Juniors où il pensait terminer sa carrière, est à présent tenté par une aventure Chinoise. Ce départ exotique semble acté, et Tévez pourrait rejoindre le club du Shanghai Shenhua, ancienne équipe de Didier Drogba ou encore Nicolas Anelka, dès janvier prochain. En témoigne les adieux que lui ont offert les supporteurs du club de Buenos Aires.
Lors de la victoire quatre buts à un de Boca face à Colon, où « l’apache » s’est une nouvelle fois illustré avec un but et une passe décisive à son actif, les supporteurs du club Xeneize, impuissants face au départ de leur star « Carlitos », ont redoublé d’efforts en lui clamant haut et fort leur amour, en scandant notamment « No te vayas Carlitos » – littéralement; « ne t’en va pas Carlitos ». À sa sortie, peu après la 90e minute de jeu, il a eu droit à de longues acclamations, un fan s’étant même invité sur la pelouse pour se prosterner devant son idole.
Des adieux plus que touchants qui ont arraché des larmes à l’attaquant de 32 ans. Des émotions fortes qui ne devraient pas suffire à le retenir. En effet, Carlos Tévez rejoindra la Chine dès cet hiver et pourra se frotter à des joueurs comme Oscar ou Demba Ba. Il deviendra ainsi le joueur le mieux payé au monde avec un salaire de 40 millions d’euros annuels, alors qu’il touchait moins de 2 millions d’euros à Boca. De quoi mettre ses sentiments de côté…
VIDÉO – les adieux émouvants de Carlos Tévez:
Crédits photo à la une: Twitter @BocaJrsOficial