Lionel Messi s’est engagé avec le PSG ce mardi. Manchester City, qui convoitait également l’ancien barcelonais, est le grand perdant de cette opération: le transfert de Jack Grealish a ruiné le club.
L’adage veut que le bonheur des uns fasse le bonheur des autres. Dans le cas de Lionel Messi, il est vrai que le Paris Saint-Germain a sans doute réaliser l’un des transferts du siècle, en parvenant à recruter le sextuple vainqueur du Ballon d’Or libre, sans dépenser un euro d’indemnité de transfert. Une chance que n’a pas eu Manchester City, ruiné par l’arrivée de Jack Grealish en début de mercato.
Ludovic Giuly: « Messi ? Je pensais qu’il irait à Manchester City »
Arrivé en provenance d’Aston Villa pour la bagatelle de 117 millions d’euros, l’international anglais a siphonné les liquidités de Manchester City, et surtout, a annihilé sa capacité à accueillir un nouveau gros salaire dans son vestiaire, dans le cadre du respect des règles du Fair-Play Financier de l’UEFA.
« Messi ? Je pensais qu’il irait à Manchester City, mais les Anglais, qui ne s’attendaient pas à une telle opportunité, ont recruté Jack Grealish pour 117 M€… S’ils avaient su, ils auraient gardé l’argent pour Messi ! Là, il ne restait plus que Paris« , a ainsi commenté Ludovic Giuly dans une interview accordée au Parisien.
« La Ligue 1 avait besoin d’une telle lumière »
« Quand un cadeau du ciel comme Messi te tombe dessus, tu ouvres les bras et tu dis merci. On avait déjà deux des quatre meilleurs joueurs du monde, maintenant on a le troisième. Vous réalisez que Neymar, Messi et Mbappé vont jouer ensemble en Ligue 1 ? Ça paraît ahurissant. La Ligue 1 avait besoin d’une telle lumière. Elle ne va pas rejaillir uniquement sur Paris, mais sur toute la France. Tout le monde ne parlera que de lui, tout le monde ira au stade pour le voir. Ça va faire un bien fou à notre championnat« , a également expliqué l’ancien joueur du FC Barcelone. En attendant, le PSG se frotte les mains.