La valse des entraîneurs se poursuit en Ligue 1. Après Ghislain Printant (Saint-Étienne) ou Sylvinho (Lyon), c’est Alain Casanova qui a été démis de ses fonctions d’entraîneur du TFC. Il est remplacé par Antoine Kombouaré.
Une deuxième expérience moins rose
Il était arrivé à l’été 2018, après que Toulouse se soit sauvé en passant par les barrages, dans le but de redresser un club en perte d’ambition. Lui qui avait amené Toulouse en Ligue Europa, lors de son expérience réussie de sept ans sur le banc toulousain (2008-2015), cette fois-ci, Alain Casanova n’aura pas connu la même réussite. La saison dernière aura vu son équipe terminer à la seixième place et lutter toute la saison pour se maintenir. Bis Repetita en ce début de saison où le TFC est actuellement barragiste. Casanova a donc choisi de quitter ses fonctions d’entraineur suite à ces mauvais résultats mais également après avoir reçu des menaces de mort de la part de certains « supporters ». Le Toulouse Football Club avait pourtant bien démarré sa saison, effectuant un très bon mois d’août avec deux victoires à la clé. Mais il n’a pas réussi à confirmer et n’a plus gagné depuis la 4e journée. Actuellement, le club reste sur trois défaites sur les cinq dernières journées de championnat, dont une dans le derby de la Garronne contre Bordeaux. Le TFC est ainsi barragiste avec seulement 9 points.
Le spécialiste Kombouaré
C’est donc dans un climat particulier que débarque Antoine Kombouaré, avec la lourde mission de maintenir le club dans l’élite. L’ancien entraîneur du PSG est désormais un habitué des courses au maintien, après ses expériences à Guingamp et à Dijon. Il a d’ailleurs permis au DFCO de se sauver la saison dernière, après être arrivé en cours de saison. Le président Sadran a donc fait le choix de l’expérience en la personne d’Antoine Kombouaré, mais peut-être pas celui de l’ambition…
Crédits photo à la Une: Supporterhéninois