Ambitieux sur la scène européenne, le Paris-Saint-Germain débutera ses huitièmes de finale contre Dortmund au Signal Iguna Park en février prochain. Les Parisiens veulent enfin se distinguer après des années de déceptions et de désillusions. Avec ses deux stars mondiales (Neymar et Kylian Mbappé), le rêve de soulever la Coupe aux grandes oreilles est possible mais l’issue demeure incertaine. À quelques semaines de sa double confrontation, peut-on dire que 2020 semble être la bonne année pour le PSG en C1 ?
Successions de contre-performances
Au sein de la dernière décennie, le PSG n’a pas eu de bons souvenirs en Ligue des champions. À l’image de leurs éliminations par Barcelone (4-0, 1-6) et par Manchester United (2-0, 1-3), le club prend l’habitude de sortir très tôt de la compétition. D’ailleurs, Paris revêt une triste série dans la phase éliminatoire de Ligue des champions depuis 2016. En effet, depuis trois ans, le club n’a pas franchi le stade des huitièmes de finale. Pour rappel, la meilleure performance en Ligue des champions du PSG remonte aux années 1990, plus précisément à l’année 1995 et une demi-finale. Le 18 février prochain est ainsi le moment de rompre avec cette malédiction pour les hommes de Thomas Tuchel.
La double confrontation contre Dortmund
Comme face à Manchester United l’an passé, Paris s’annonce le favori du duel contre les Allemands cette saison. Actuellement, le Borussia se positionne à la 4e place de Bundesliga (33 points) dominé par le RB Leipzig (40). Cependant, au sein de l’effectif de Lucien Favre, le Norvégien Erling Braut Håland a fait des débuts fracassants sous ses nouvelles couleurs ce week-end, réussissant à inscrire un triplé lors de son premier match contre Augsbourg (5-3). Contre un PSG revanchard, il sera probablement un renfort de poids et aidera grandement sa formation, à l’instar de Marco Reus.
AU STADE – Sondage
[poll id= »31″]
Crédits photo à la Une: Christophe Pelletier