Contre le Betis Séville, Rennes a écrit une nouvelle page de son histoire européenne. En effet, le club breton a éliminé le Betis Séville en 16es de finale de l’Europa League ce jeudi soir. L’équipe rennaise réalise un véritable exploit, à son niveau, pour accéder aux huitièmes. Avec le travail de l’entraîneur Julien Stéphan, peut-on d’ores et déjà dire que Rennes a réussi sa saison ?
Une qualification historique pour le Stade Rennais
Clairement outsider de cette confrontation contre le Betis, Rennes déjoue tous les pronostics pour obtenir cette qualification. À l’aller, les hommes de Julien Stéphan concèdent le match nul (3-3) alors qu’ils menaient 2-0 et 3-1. Au vu des qualités techniques des Sévillans, la majorité des personnes ne donnait aucune chance à Rennes pour le retour. Néanmoins, les Bretons infligent aux Espagnols leur quatrième défaite de la saison à domicile, au Stade Benito Villamarín (3-1). Pour la première fois de son histoire, Rennes se retrouve en huitièmes de finale d’une compétition européenne.
En championnat, une place européenne en suspens
Actuellement 11es en championnat avant son match face à Marseille, Rennes a dû changer d’entraîneur en cours d’exercice. À cause des mauvais résultats en début de saison, Sabri Lamouchi se fait débarquer pour être remplacé par Julien Stéphan. Grâce à ce dernier, les bons résultats ne se sont pas fait attendre, avec notamment une victoire à Lyon (2-0). Malgré leur classement, le Stade Rennais peut encore espérer jouer une place européenne pour l’année prochaine. Seulement, cette 11e place provisoire inquiète plus d’un supporter breton.
AU STADE – Sondage
[poll id= »12″]
Crédits photo à la Une: Lektz