Après quelques années d’errance, le Borussia Dortmund effectue actuellement un très bon début de saison. Face au Bayern Munich (3-2), l’équipe de la Ruhr a confirmé cet état de forme et montre ses qualités en étant leader de la Bundesliga. Avec l’apport des joueurs comme Marco Reus, Paco Alcácer ou Jadon Sancho, le Borussia Dortmund sera-t-il champion d’Allemagne ?
Un début de saison prometteur en championnat comme en Ligue des champions
Premier de son championnat et quasiment qualifié en 8se de finale de Ligue des champions, le Borussia Dortmund retrouve sa place au sommet. En effet, l’équipe de Lucien Favre domine son sujet en pratiquant un football attrayant et époustouflant comme on a pu le voir contre le Bayern Munich et même contre l’Atlético de Madrid. D’abord, face à l’Atlético en Ligue des champions, Dortmund a remporté le match sur un score sans appel de 4 à 0 grâce à un jeu porté sur l’offensif avec intelligence et technicité. Ensuite, contre le club bavarois, l’équipe de Lucien Favre a gagné un match spectaculaire et intense en étant mené à deux reprises. Par conséquent, ces deux victoires face à des grands d’Europe permettent à l’équipe de la Ruhr d’avoir des objectifs élevés pour cette saison comme s’offrir son neuvième titre en championnat.
Un effectif performant
Sous la direction du Suisse, Lucien Favre, le BV 04 performe à nouveau grâce à des joueurs qui ont prouvé qu’ils avaient une forte importance dans l’équipe comme avec le cas de Paco Alcácer. En provenance de Barcelone, l’Espagnol Paco Alcácer démarre la saison en boulet de canon avec huit réalisations. N’ayant pas sa place dans l’effectif catalan, le joueur s’épanouit en Allemagne aux côtés de Marco Reus, capitaine et leader de l’équipe qui a marqué lui aussi huit buts.
Dans cette équipe, on peut y trouver l’Anglais, Jadon Sancho, l’une des révélations de cet effectif. De plus, on doit aussi ajouter Raphaël Guerreiro, Alex Witsel, Julian Weigl, Christian Pulisic, le Français Abdou Diallo ou encore Achraf Hakimi. En outre, les performances de cette équipe sont dues en majeur partie à l’entraîneur. En effet, Lucien Favre arrivé cet été, réussit à faire progresser l’équipe avec son flair tactique en mettant de la rigueur et de la discipline afin de produire du beau jeu de manière constante et efficace. Ainsi, le renouveau du Borussia Dortmund est en partie influencé par le travail au quotidien du Suisse et permet de concurrencer le Bayern pour le titre en championnat. Leader incontestable de la Bundesliga, Dortmund peut-il décrocher son neuvième championnat de son histoire ?
AU STADE – Sondage foot: Dortmund sera-t-il sacré champion d’Allemagne ?
Crédits photo à la Une: Ungry Young Man