Atout numéro 1 du début de saison du PSG, Kylian Mbappé doit-il être au centre du projet du club, devant Lionel Messi et Neymar ?
En vue depuis le début de la saison, décisif et efficace, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions, Kylian Mbappé, met tout le monde d’accord depuis l’entame de cette nouvelle saison 2021-2022. Pour autant, son contrat prend fin en juin 2022 et le risque de le voir partir libre avec. Pour Jérôme Rothen, qui s’est exprimé sur RMC à ce sujet, le départ libre d’un tel joueur serait synonyme d’une régression pour le club de la capitale. Pour le consultant, les dirigeants parisiens doivent tout faire pour prolonger la star de l’équipe de France. Et même le mettre au cœur du projet du club, devant Lionel Messi ou Neymar.
« L’un des meilleurs joueurs du monde »
Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen a ainsi déclaré: « Si Mbappé s’en va libre, le PSG va régresser, j’en ai la certitude », avant d’aller plus loin: « Il faut aujourd’hui que vous vous rendiez compte d’une chose, c’est la chance d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est le joueur qui représente le mieux le Paris Saint-Germain aujourd’hui, le joueur qui fait le plus de différences et qui vous fait gagner les grands matchs. Ce projet ne repose encore une fois que sur lui. Il faut lui montrer à Mbappé, et à son entourage, que le projet est autour de Mbappé, pas des autres. Il n’est pas autour de Lionel Messi ou de Neymar. Bien sûr, Lionel Messi reste Lionel Messi. Sauf qu’aujourd’hui, on voit qu’il peut disparaître 20 ou 30 minutes. »