Saka, Rashford et Sancho, qui ont tous les trois raté leurs penalties en finale de l’Euro 2020 face à l’Italie, ont été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.
Bukayo Saka, Marcus Rashford et Jadon Sancho ont raté leurs différentes tentatives lors de la séance de tirs aux buts d’Angleterre-Italie, condamnant leur équipe à une défaite certaine. Cependant, la mauvaise soirée des trois jeunes anglais ne faisait que commencer. Peu de temps après la défaite des leurs, le racisme a fait son apparition sur les comptes Instagram des joueurs concernés.
Pendant ce temps-là, sous les derniers posts Instagram de Bukayo Saka, Jadon Sancho et Marcus Rashford…
Ça me donne envie de vomir 🤢 pic.twitter.com/AOEJmmANSG
— FOOTBALL-TIME⭐ (@Footballtime___) July 11, 2021
À noter que ce n’est pas la première fois que le racisme se répand en Angleterre sur les réseaux sociaux. Marcus Rashford avait déjà été la cible d’injures racistes suite à la finale de l’Europa League en mai dernier, perdue par son club (Manchester United) face à Villareal (1-1, 11-10 t.a.b).
La fédération anglaise de football dévastée
Dans un communiqué, la fédération anglaise a apporté son soutien aux victimes, rappelant que le racisme n’a pas sa place, ni sur les terrains ni sur les réseaux sociaux. « Nous affirmons que quiconque derrière ce comportement dégoûtant n’est pas le bienvenu parmi les supporters de la sélection. Nous ferons tout ce qui est possible pour soutenir les joueurs affectés pendant que nous réclamons de lourdes sanctions pour les auteurs des insultes », a déclaré la FA sur Twitter.
— FA Spokesperson (@FAspokesperson) July 12, 2021