L’attaquant phare du Real Madrid a été exclu ce dimanche en Supercoupe d’Espagne après avoir reçu un deuxième carton jaune pour simulation. Vexée, la star portugaise a ensuite poussé l’arbitre. Pour ce geste, CR7 vient d’écoper de cinq matchs de suspension. Selon vous, la sanction est-elle méritée ?
Une suspension qui peut paraître clémente
Oui, c’est un poil provocateur, mais ce n’est pas totalement faux. Explications. Ce genre d’incident est déjà arrivé en Espagne par le passé. Diego Simeone en est le témoin: en 2014, il fut privé de banc pour 8 rencontres. On peut alors se demander si Ronaldo ne profite pas de son statut de superstar. La suspension paraît tout aussi clémente lorsque l’on sait qu’il risquait jusqu’à 12 matchs de suspension. Toutefois, le côté indulgent de la sanction reste relatif puisque la plupart des joueurs ayant vécu pareille mésaventure ont vu une sanction similaire découler de leur geste.
La sanction est-elle justifiée ?
Sur cette question, les avis peuvent êtres partagés. Certains diront que le meilleur joueur du monde doit montrer l’exemple et être sanctionné de façon stricte. D’autres diront que la sanction est justifiée mais qu’elle aurait pu être plus clémente étant donné l’importance de l’image de Ronaldo dans le monde. Évidemment, tout dépend de quel côté penche le cœur des supporteurs. Dans tous les cas, peu importe comment est perçue la sanction, celle-ci est effective et obligera Ronaldo à reprendre la compétition le 12 septembre prochain en Ligue des champions.
Sondage
Crédits photo à la une: Ruben Ortega