PROGRAMME TV SPORT – En cette période si singulière, les évènements sportifs, en direct et télévisés, se font rares. Au Stade décrypte les rendez-vous sportifs à ne pas manquer cette semaine sur le petit écran. Une semaine très largement dédiée à la reprise du championnat anglais de football, la Premier League, ainsi qu’au football européen dans sa globalité.
Football. Liga, 29e journée
Du lundi 15 juin au jeudi 18 juin sur les antennes de BeIN SPORTS
Tous les matchs de cette 29e journée de Liga seront retransmis sur les différents canaux de BeIN SPORTS. Lundi 15 juin à 19h30 sur BeIN SPORTS 1, le FC Séville (3e) sera confronté à Levante (12e). La formation andalouse reste sur un beau succès, 2-0, face au Real Betis; quant à Levante, l’équipe a elle aussi bien géré sa reprise en décrochant le point du match nul dans les arrêts de jeu face à Valence le week-end dernier. Mardi 16 juin à 22h00 sur BeIN SPORTS Max 6, les fans de Liga auront rendez-vous avec une belle affiche opposant le FC Barcelone à Leganés. Les joueurs de Quique Setién, qui restent sur une large victoire 4-0 face à Majorque, devront une nouvelle fois faire bonne impression face à une formation de Leganès bien mal en point qui doit récolter des points afin d’éviter la relégation.
Enfin, jeudi 18 juin à 22h00, se tiendra le choc de cette 29e journée: Valence se déplacera à Madrid pour y affronter le Real. Une rencontre à vivre jeudi 18 juin à 22h00 sur BeIN SPORTS 1. Le choc sera précédé par une émission spéciale (Champions Arena) qui débutera à 21h30 qui analysera la rencontre et les forces en présence. A noter que la dernière confrontation entre les deux formations s’était soldée sur match nul étriqué (1-1), que le Real Madrid a arraché dans les tous derniers instants de la rencontre. Un match à ne pas rater.
Football. Reprise de la Premier League
Du vendredi 19 au lundi 22 juin sur les antennes de RMC Sport
Assurément, cette semaine, les fans de football auront les yeux rivés sur la reprise de la Premier League ce week-end. Et force est de constater que les affiches de cette 30e journée sont alléchantes. Vendredi, c’est 2 matchs qui seront programmés dont un choc entre Tottenham et Manchester United à 21h15 sur RMC Sport 1. Samedi, les fans de foot anglais auront le choix entre 4 rencontres, dont une affiche intéressante entre West Ham et Les Wolves diffusée à 18h30 sur RMC Sport 1. Dimanche, 4 matchs seront proposés, dont le Merseyside Derby entre Liverpool et Everton.
En effet, les Reds ont la possibilité de s’assurer le titre avec cette rencontre, néanmoins, Everton, équipe très solide de Premier League, entend bien contrecarrer ces dessins. Enfin, lundi, en clôture de journée, les abonnés RMC Sport pourront suivre le match opposant Manchester City à Burnley à 21h00 en direct sur RMC Sport 1. Avec 92 matchs à disputer en moins de six semaines, des rencontres presque tous les jours et des coups d’envois en soirée en semaine… cette fois, c’est sûr, le football a bien repris ses droits.
Football. Bundesliga, 32e journée
Du mardi 16 au mercredi 17 juin sur les antennes de BeIN SPORTS
En parallèle de la 29e journée de la Liga, les abonnés BeIN SPORTS pourront suivre, direct, la 32e journée de Bundesliga. Mardi, en ouverture, une très belle affiche opposant le Borussia Mönchengladbach à Wolfsburg sera proposé sur BeIN Max 5 à 18h30. Ce match sera suivi par la rencontre Bayern-Wender Brême à 20h30, sur la même chaîne. Mercredi, ce sont cinq matchs qui seront diffusés sur les différents canaux de BeIN.
A noter que mardi, de 18h30 à 00h00, BeIN SPORTS proposera un multiplex événement, le multiplex Bundesliga-LaLiga, qui diffusera simultanément 6 rencontres: M’Gladbach-Wolfsburg, Werder Brême-Bayern Munich, Fribourg-Hertha Berlin, FC Union Berlin-Paderborn, Getafe-Espanyol Barcelone, Villarreal-Majorque et enfin FC Barcelone-Leganès dont le coup d’envoi est programmé à 22h au Camp Nou. Mercredi, même heure, même chaîne: un nouveau Multiplex Bundesliga-LaLiga sera diffusé avec plusieurs belles rencontres.
Football. Bundesliga, 33e journée
Samedi 20 juin à 15h30 en multiplex sur BeIN SPORTS 1
Pas le temps de souffler cette semaine: quelques jours après la 32e journée de Bundesliga, la 33e journée débarque avec un horaire unique. En effet, tous les matchs de cette journée seront diffusés en multiplex sur BeIN SPORTS 1 à 15h30. Cependant, chaque rencontre pourra être suivi individuellement par le biais des différentes autres chaînes de BeIN SPORTS (BeIN 1,2,3, Bein Max 5,6,7…).
D’ailleurs, la rencontre à ne pas maquer est indéniablement celle opposant le Borussia Dortmund au RB Leipzig (samedi 15h30), deux équipes aux armadas offensives impressionnantes. Leipzig pourrait, en cas de victoire, passer devant les jaunes et noirs au classement.
Crédits photo à la Une: Solent Creatives