Il y a quelques semaines, le Stade Rennais annonçait qu’il souhaitait vendre Eduardo Camavinga pour au minimum 100 millions d’euros. Désormais, le montant de son possible transfert a été revu à la baisse.
Camavinga, un joueur mis aux enchères
Le mercato rennais sera agité. Eduardo Camavinga, sous contrat jusqu’en juin 2022, pourrait quitter le club cet été. Lorsque des premières approches avaient été fomentées par de grands clubs européens, il y a quelques semaines, Rennes souhaitait alors calmer les ardeurs et demandait 100 millions d’euros pour sa pépite, selon France Football. Une offre visiblement bien trop élevée pour les clubs alors intéressés.
Cependant, Camavinga ne souhaite pas prolonger avec Rennes. Un problème de taille pour son club formateur, car le milieu français partirait gratuitement à l’issue de la saison 2021/2022. Afin de palier à ce problème, Rennes aurait revu le prix de son jeune milieu à la baisse. Fini les 100 millions de départ: désormais, les négociations pourront débuter à partir de 30 millions d’euros minimum. Un montant bien plus abordable et réaliste.
Manchester United et Paris sur le dossier
Depuis un long moment, le PSG garde un œil sur Eduardo Camavinga. Le club de la capitale est même la raison pour laquelle le Stade Rennais souhaitait faire monter les enchères. L’arrivée d’un tel milieu dans un club du même championnat serait problématique pour Rennes. C’est pourquoi le club breton pourrait laisser filer son milieu aux différents clubs étrangers intéressés.
Le milieu de 18 ans pourrait, en ce sens, rejoindre la Premier League. En effet, selon les informations de beIN SPORTS, Manchester United serait en pôle position afin de conclure l’affaire avec Rennes. Après avoir officialisé le transfert de Jadon Sancho, le club anglais souhaite ainsi continuer de consolider son milieu de terrain. Au détriment de Paul Pogba, courtisé par de nombreux clubs du Vieux-Continent.