Évincé contre le FC Bruges (2-2) pour le compte de la dernière journée disputée par les Merengues en Ligue des Champions, Gareth Bale aurait dit stop et exigerait désormais son départ du Real Madrid.
Ce n’est un secret pour personne, la relation entre Zinédine Zidane et Gareth Bale s’est sérieusement détériorée depuis cet été. L’entraîneur madrilène avait publiquement poussé son joueur vers la sortie après lui avoir communiqué qu’il ne comptait plus sur lui. Annoncé sur le départ durant tout le mercato, le Gallois a cependant su redevenir un joueur majeur du Real Madrid avec deux réalisations et deux passes décisives en sept apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. « Ce qui a changé, c’est qu’il va rester. Le plus important c’est qu’il veut rester. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de choses autour de lui. J’ai dit des choses. C’est un joueur important, il l’a démontré », déclarait même récemment le coach français. Oui, mais voilà. Lors de la deuxième journée de ligue des Champions face au FC Bruges (2-2), ZZ a décidé de ne pas titulariser l’ancien de Tottenham, acheté à prix d’or en 2013 (le Real avait déboursé plus de 101 millions d’euros à l’époque). Pire, il a assisté impuissant au match depuis les tribunes du Santiago Bernabéu. Une mise à l’écart qui aurait provoqué la colère du joueur. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
« Maltraité »
Selon nos confrères du quotidien espagnol As, le numéro 11 du Real Madrid, en a assez de sa situation au club, et n’apprécie pas du tout la conduite de Zinédine Zidane à son égard. Il se considère même comme maltraité par son entraîneur. Bale estime que sa mise à l’écart en Ligue des Champions n’était pas méritée. Bien que lui-même a longtemps insisté pour rester au Real Madrid cet été malgré la volonté par la direction de le vendre, le Gallois ne se sentirait plus respecté et pour la première fois depuis son transfert, il envisage maintenant de quitter le club. Pour lui, les choses sont désormais claires : il ne terminera pas les deux ans de contrat qu’il lui reste. As précise même que son agent Jonathan Barnett est déjà sur le pont pour essayer de lui obtenir une porte de sortie. Prêt à le laisser partir lors du dernier mercato, le Real, lui, ne le retiendra pas en cas d’offre intéressante. Le feuilleton Gareth Bale semble donc bien bel et bien relancé…
Crédits photo à la Une: Hadi Abyar Tasnim News Agency