Vainqueur du Clasico ce week-end sur la pelouse du Barça (1-3), le Real Madrid retrouve la Ligue des champions ce mardi soir. Un match d’ores et déjà déterminant pour la suite du parcours merengue dans la compétition.
Un Clasico à confirmer
Des sourires, trois points importants et un Zidane sauvé par ses joueurs: le Clasico du week-end dernier aura souri au Real Madrid, c’est le moins que l’on puisse dire. Sous pression avant le coup d’envoi de la rencontre, les Merengue ont su profiter d’un Barça apathique pour l’emporter et maintenir le cap de leur début de saison en Liga espagnole.
Désormais, ce mardi, Karim Benzema et ses coéquipiers auront une toute autre mission: l’emporter sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach pour éviter de se mettre dans une situation ô combien délicate pour la suite de la compétition. D’ailleurs, le Real Madrid n’a plus manqué les huitièmes de finale de C1 depuis près de 60 ans maintenant.
Le Real Madrid a la faveur des pronostics
Contre le Borussia Mönchengladbach de Marco Rose, la rencontre qui s’annonce ce mardi sera donc d’une importance considérable pour la Casa Blanca. Battu à la surprise générale par le Shakhtar Donetsk lors du premier acte (2-3), le Real Madrid n’aura d’autre choix que de l’emporter pour ne pas voir la concurrence s’envoler et prendre le risque de se mettre dans une situation noire au sein d’une saison rythmée comme rarement. Si les pronostics Wincomparator sur cette affiche de Ligue des champions leur sont favorables, Sergio Ramos et consorts devront toutefois se méfier de leurs adversaires du soir.
Mönchengladbach, loin d’être simple
En tenant en échec l’Inter Milan lors de la première journée – un match au sein duquel il aurait pu prendre les trois points – le Borussia Mönchengladbach a déjà annoncé la couleur la semaine dernière: le club allemand n’est pas là pour faire de la figuration. Finaliste de la compétition en 1977, l’effectif composé des Thuram et autres Pléa veut faire son maximum pour mettre en danger les cadors de la poule, que sont donc l’Inter Milan et le Real Madrid.
Vainqueurs sur la pelouse de Mayence en Bundesliga samedi (2-3), les pensionnaires du Borussia Park se sont ainsi préparés de la meilleure des façons et devraient promettre une solide opposition aux Madrilènes ce mardi soir. Déjà annoncés éliminés dès les huitièmes de finale l’an dernier, les hommes de Zinédine Zidane auront donc fort à faire s’ils veulent redevenir l’équipe tant crainte dans cette Ligue des champions. Après quatre couronnes glanées en 7 ans, une page se tourne peut-être pour le gratin du football européen. Les Bayern Munich, Manchester City et autres Paris-Saint-Germain n’attendent que cela.
Crédits photo à la Une: Антон Зайцев – Soccer.ru