Christophe Galtier, nouvel entraîneur de l’OGC Nice, a évoqué les objectifs du club pour la saison à venir. Sans donner d’objectifs précis, l’entraîneur niçois semble convaincu par le projet Ineos.
Galtier veut bien figurer en Ligue 1
Arrivé à Nice cet été, Christophe Galtier affiche les objectifs pour la saison 2021/2022. En effet, dans une interview accordée à L’Équipe, Galtier a évoqué ce qu’il attendait de la saison à venir: « On va faire en sorte d’avoir un effectif compétitif, mais personne ne peut savoir comment ça va se passer. Ce qui est sûr, c’est qu’on va travailler et qu’il y a de l’ambition. Il n’y a pas donné un objectif précis, il n’y a pas d’urgence à être rapidement sur le podium. »
Courtisé par de nombreuses écuries, dont Lyon, le champion de France 2020/2021 a déclaré que rejoindre Nice était le meilleur choix possible pour son plan de carrière: « On ne part pas d’une feuille blanche: il y a une structure, des infrastructures, un fort potentiel, on ne part pas de zéro. Je sais ce que je veux, où je veux aller, et je suis persuadé que c’est le bon projet pour ce que je compte faire de la suite de ma carrière. »
Inverser la tendance
Une accumulation de contre-performances ont fait que Nice a terminé à la 9e place de Ligue 1 la saison passée, sans parvenir à se qualifier en Ligue Europa. Galtier veut inverser la tendance: « Nice a participé à la Ligue Europa, puis il y a eu un concours de circonstances, énormément de blessures et le club y a laissé beaucoup d’énergie. Des cadres importants ont été blessés. Par conséquent, cela a engendré une perte de confiance et des contre-performances. »
Dans le même temps, Christophe Galtier entend bien recruter de manière à renforcer son équipe: « Je remercie Bob (le président d’Ineos Football, ndlr) et Jim Ratcliffe (le propriétaire du club, ndlr), on va voir comment on va se positionner. » À ce jour, Nice a recruté le défenseur Jean-Clair Todibo et l’ailier Calvin Stengs. Selon Nice Matin, quatre ou cinq recrues supplémentaires devraient arrivées avant la fin du mercato.