Libre en juin prochain et courtisé par le Real Madrid, Kylian Mbappé va-t-il quitter le PSG dès cet hiver ? Décryptage.
Selon la radio Onda Cero, le Real Madrid s’apprête à revenir à la charge pour tenter d’attirer Kylian Mbappe cet hiver. En fin de contrat en juin prochain, le prodige français avait émis son souhait de quitter le club lors du mercato estival, un départ qui aurait permis au PSG d’obtenir une belle indemnité sur le transfert du natif de Bondy (le Real Madrid avait formulé une offre à hauteur de 160 millions d’euros). Seulement voilà: les dirigeants parisiens s’étaient montrés inflexibles à l’époque et n’avaient que très peu apprécié la communication du Real Madrid.
« Je vois un manque de respect du Real »
Pour rappel, voici les propos qui avaient été tenus par Leonardo au sujet du comportement du Real Madrid, le 9 octobre dernier: « Ils parlent de Mbappé publiquement depuis deux ans et cela doit être puni. Je vois un manque de respect du Real. Mbappé n’est pas un joueur normal, c’est l’un des meilleurs du monde. L’entraîneur, la direction, les joueurs du Real… ils parlent de Mbappé et je pense que c’est leur stratégie. Ce n’est pas respectueux ».
En tout cas, force est de constater que les dirigeants parisiens risquent de voir leur joyau partir librement l’été prochain en cas d’échec des négociations pour une éventuelle prolongation. A moins qu’une offre du Real Madrid ne vienne changer la donne en janvier. Pas certains cependant que le PSG accepte de se séparer d’un tel joueur en pleine saison, notamment dans l’optique de gagner la Ligue des champions.