Retenu par le PSG, Kylian Mbappé n’a pas pu rejoindre le Real Madrid cet été. Et si c’était le cas cet hiver ? Analyse.
Avec une première offre chiffrée à 180 millions d’euros puis une seconde avoisinant les 200 millions d’euros – bonus compris -, le Real Madrid a longtemps pensé pouvoir faire plier le PSG dans le dossier Kylian Mbappé. Mais ce n’était sans compter sur le pragmatisme de Tamim Ben Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar, qui, selon les informations du journal L’Equipe, aurait décidé de bloquer la transaction. Il faut dire que le Mondial-2022, organisé justement au Qatar l’hiver prochain, approche à grands pas. Et pas question pour le petit émirat, dont l’influence géopolitique repose en partie sur ses investissements dans le monde du football, de voir filer un tel talent à un peu plus d’un de la compétition.
La peur de voir Mbappé partir libre en 2022
Mais le PSG ne pourra pas retenir indéfiniment Kylian Mbappé. Le contrat de ce dernier prend fin en juin prochain et le Real Madrid veille au grain, attendant patiemment une possible arrivée libre du natif de Bondy. Mais le club de la capitale ne peut envisager ce scénario, comme le rappelait cette semaine Le Parisien.
Ainsi, à en croire les informations du média espagnol Todo Fichajes, le Paris Saint-Germain va tout tenter, dans les prochaines semaines, pour faire prolonger son jeune prodige (22 ans). Et, auquel cas les négociations n’aboutiraient pas, le club francilien pourrait être amené à vendre le joueur dès cet hiver, de peur de le voir s’envoler gratuitement à Madrid l’été suivant. Mais, dans ce cas, pas question pour le Real Madrid de proposer à nouveau 200 millions d’euros: une offre de « seulement » 150 millions d’euros serait ainsi envisagée.