Thierry Henry est monté au créneau pour défendre Mauricio Pochettino, très critiqué depuis le début de la saison.
Pour Le Journal du Dimanche, Thierry Henry, désormais consultant pour Amazon Prime, s’est exprimé au sujet du PSG, et a tenu à défendre Mauricio Pochettino. Très critiqué depuis le début de la saison, pour le manque d’identité et de fond de jeu dans l’effectif parisien, l’Argentin peut compter sur un renfort de poids, en la personne de l’ancien joueur de l’AS Monaco, d’Arsenal ou encore du FC Barcelone.
« Ce n’est pas facile de trouver un style »
Thierry Henry: « Les gens oublient que ce club a été fondé en 1970. Là où il est, c’est déjà extraordinaire. Au PSG, tu vas toujours être plus observé que les autres car c’est Paris et que ce club a les joueurs qu’il a. Sans trouver d’excuse à Mauricio Pochettino: quand autant de joueurs arrivent en décalé, que tu n’as pas le temps de travailler avec eux en jouant tous les trois jours, qu’ils partent en sélection à chaque fois que tu peux le faire, ce n’est pas facile de trouver un style. »
« Dans un grand club, il faut tout gagner »
Thierry Henry, toujours au sujet de Pochettino: « Au Barça, tu es obligé de suivre quelque chose parce qu’il y a une histoire. Rinus Michels était là, Johan Cruyff est venu… Pochettino cherche un schéma et onze joueurs pour évoluer dedans. Il dit que l’obligation de gagner au PSG peut paralyser ? Je le rejoins. Cette attente est encore plus douloureuse quand ton pire ennemi l’a déjà fait. À Manchester City, c’est le même débat. Et de quoi parlait-on au Barça quand Leo [Messi] y était ? Du nombre d’années sans C1. Dans un grand club, il faut tout gagner. Le PSG a ce statut, désormais. Sauf qu’il n’y a qu’un vainqueur et que le palmarès se renouvelle peu. »