Annoncé au PSG depuis de nombreuses semaines, Gianluigi Donnarumma n’est toujours pas Parisien. Récent vainqueur de l’Euro 2020, son arrivée dans la capitale tarde à être officialisée.
Son agent Mino Raiola au cœur des complications
Officiellement libre depuis le 30 juin dernier, Gianluigi Donnarumma devrait s’engager avec le Paris Saint-Germain. Cependant, l’information n’a toujours pas été officialisée et traine vraisemblablement en longueur. La faute à qui ? Son agent, Mino Raiola, qui s’occupe également d’autres grands noms du foot mondial, comme Paul Pogba.
Réputé pour sa gourmandise financière lors des négociations, l’agent n’a pas échappé à sa réputation. Selon plusieurs sources italiennes, Raiola aurait demandé une revalorisation de ses commissions à la direction parisienne. Un montant de 12 millions d’euros lui était initialement réservée mais, dorénavant, le sulfureux agent demanderait 22 millions d’euros. Une tactique courante qui a le don d’agacer, parfois au point de faire capoter des opérations initialement bien embarquées.
Marco Verratti confirme la venue du portier italien
Cependant, que les supporters parisiens soient rassurés: il est pratiquement certain que Gianluigi Donnarumma va signer au PSG. Le gardien italien aurait d’ores et déjà effectué sa visite médicale et devrait se rendre à Paris demain mercredi pour finaliser quelques derniers éléments contractuels.
Le milieu italien du PSG Marco Verratti avait même « officialisé » l’arrivée de son coéquipier en sélection italienne, jeudi dernier en conférence de presse: « Donnarumma se révèle être un grand gardien, il mérite d’être dans un top club européen. Il mérite la Ligue des champions qui est notre objectif au PSG, je suis heureux pour lui et pour l’équipe qui peut nous donner beaucoup. »