Thierry Henry pointe du doigt le trio offensif du PSG et défend Mauricio Pochettino.
Au micro de CBS Sports, Thierry Henry a expliqué qu’il est impossible que le PSG puisse être en mesure de gagner la Ligue des Champions avec le comportement affiché lors du match face à Manchester City mercredi soir. A une époque où les critiques visent habituellement les entraineurs, Henry lui, tend à défendre Mauricio Pochettino. Selon lui, l’Argentin semble piégé, comme ses prédécesseurs, au PSG. À l’inverse, l’ex-buteur des Bleus pointe du doigt le manque d’investissement du trio offensif parisien.
« Vous ne pouvez pas défendre avec sept joueurs »
Thierry Henry au sujet du PSG: « Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, vous ne pouvez pas défendre avec sept joueurs. C’est impossible, je me fiche de qui vous êtes. Les défenseurs sont complètement exposés, c’est donc pratiquement un trois contre un, trois contre deux sur le terrain », a constaté le champion du monde 98, avant de continuer son propos.
« Une équipe qui remporte des titres, et plus encore la Ligue des Champions, a ses trois premiers (joueurs) face au ballon. De cette façon, les arrières latéraux se sentiront plus à l’aise avec ce qui se passe derrière eux. Mais pour le moment, ils sont trop exposés. Les équipes en France ne peuvent pas les exposer, mais Man City le peut« , a ensuite expliqué Thierry Henry, avant de s’attarder sur la situation de Mauricio Pochettino.
Thierry Henry dédouane Pochettino
« Pochettino n’est pas autorisé à être Pochettino avec cette équipe. Comment vous pouvez enlever Messi, Neymar ou Mbappé ? Il a fait entrer Angel Di Maria au milieu de terrain, mais il a été exposé et n’a pas été aidé », a conclu l’ancien joueur de l’Équipe de France.