Revenu de vacances avec quelques kilos en trop, Neymar (PSG) est une nouvelle fois sous le feu des critiques.
Ancien gardien de l’Olympique de Marseille (1990-1993) ou encore de l’Olympique Lyonnais (1993-1997), Pascal Olmeta n’a pas été tendre avec Neymar (29 ans). Il faut dire que, recruté pour 220 millions d’euros à l’été 2017 en provenance du FC Barcelone, le joueur demeure l’un des plus gros salaires du PSG et doit donc, de facto, faire preuve de professionnalisme quant à sa condition physique. Or, l’international brésilien n’en a que faire et, chaque année, revient au PSG avec un certain embonpoint, à la défaveur de décadentes vacances estivales.
Neymar, « ce n’est pas normal »
« Il y en a marre ! Ce n’est pas normal. Neymar, ce n’est pas n’importe qui. Même les amateurs qui reviennent de vacances ont envie d’être des joueurs normaux et d’être prêts pour attaquer leurs matchs. Mais là, il se fout de la gueule de qui ?« , a ainsi pesté Pascal Olmeta.
Avant d’en remettre une couche: « D’accord, tu es en vacances, tu passes de bons moments sur ton bateau. Mais là, tu joues au PSG, tu es l’un des meilleurs joueurs au monde, tu dois avoir une image exemplaire, tu ne fais pas parler de toi. On devrait voir ses abdos, mais là on voit un petit porcinet. Si je suis Pochettino ou le capitaine, je le prends et je lui dis deux mots. » Neymar appréciera.