Neymar est-il devenu un joueur lambda ? Auteur d’un mauvais match face à l’OM dimanche et décevant depuis le début de la saison, le Brésilien est de plus en plus pointé du doigt.
Sur La chaine L’Equipe, le journaliste Didier Roustan a donné son avis sur le cas de Neymar. Pour lui, la star brésilienne n’est tout simplement pas concernée mentalement. Et, selon lui, il s’agit de la principale explication aux mauvaises performances de l’ancien joueur du Barça. Auteur de 8 matchs depuis le début de cette cuvée 2021-2022 (1 seul petit but), Neymar cristallise les critiques. Son professionnalisme, notamment en raison de son hygiène de vie et de ses sorties répétées, est pointé du doigt. S’il semble garder la confiance de son entraineur Mauricio Pochettino, la patience des supporters parisiens risque de s’altérer plus rapidement si cela perdure.
« Quand il n’est pas concerné, ça devient un joueur lambda »
Didier Roustan sur Neymar: « Depuis qu’il est au PSG, Neymar a toujours cette inconstance. Tu pouvais supposer que dans l’ambiance du Vélodrome, c’était l’occasion ou jamais. Manifestement, on l’a mis à un poste pour qu’il puisse plus s’éclater. Mais quand il n’est pas concerné, ça devient un joueur lambda. Qu’on retrouve un bon Neymar, je me dis que c’est possible car je pense que c’est mental. » Un problème qui se répète pour le Brésilien, arrivé au PSG pour une somme record (222 millions d’euros) en provenance du Barça en 2017.