Rivaux et parfois ennemis par le passé, Lionel Messi et Sergio Ramos sont désormais coéquipiers sous les couleurs du PSG.
Dans un entretien accordé à Marca, Lionel Messi a été invité à parler de son coéquipier au PSG, Sergio Ramos. l’Argentin a notamment évoqué sa relation avec l’Espagnol, après des années de rivalité sous le maillot du Barça et du Real Madrid. S’il avoue avoir trouvé bizarre d’être sous le même maillot que le défenseur central aujourd’hui, Messi voit en Sergio Ramos un élément essentiel pour le club de la capitale.
« L’avoir comme partenaire aujourd’hui est un spectacle. »
Lionel Messi, sur le fait d’être aujourd’hui le coéquipier de Sergio Ramos: « Au début c’était bizarre après tant d’années de rivalité, étant les deux capitaines de Barça et de Madrid, après tant de Classiques joués, tant de disputes que nous avons eu sur le terrain… Mais tout cela était là, et nous nous sommes toujours respectés bien que nous ayons été de grands rivaux dans ces Classiques«
« L’avoir comme partenaire aujourd’hui est un spectacle. Petit à petit, il se joint à nous et j’espère qu’il jouera aussi vite que possible, parce qu’il sera un footballeur essentiel pour se battre pour les objectifs », a ainsi expliqué Messi.
« J’ai vu que c’était quelqu’un de bien »
Messi concernant Ramos: « Je le connaissais déjà. C’est vrai que nous n’avions pas eu de grandes conversations, mais cela fait de nombreuses années que nous nous croisons dans la Ligue et nous avons parlé plus d’une fois. J’avais déjà une idée de ce à quoi il ressemblait. J’avais d’anciens collègues qui avaient été avec lui dans l’équipe espagnole, donc je le connaissais déjà. Et maintenant que nous avons eu plus d’affaires ici à Paris, j’ai vu que c’était quelqu’un de bien. »