Après toute une carrière passée en Espagne, Lionel Messi découvre le championnat de France et la Ligue 1 depuis cet été.
Lionel Messi, s’est exprimé pour Sport sur son adaptation à la Ligue 1 et son avis sur le niveau du championnat de France. Pour la star argentine, la principale différence se situe au niveau physique entre les deux championnats. En effet, La Pulga donne la vision d’une Ligue 1 très physique, avec beaucoup de courses et de vitesse, la où la Liga, selon lui, fait plus la part belle aux équipes joueuses, qui cherchent à avoir la possession du ballon pour faire mal à l’adversaire. Une vision certainement partagée par de nombreux observateurs des deux championnats.
« La plus grande différence se situe au niveau physique »
Lionel Messi sur la Ligue 1: « Il s’agit d’une ligue plus physique, où les matchs sont souvent disputés, où il y a beaucoup d’allers-retours et où les joueurs sont forts et rapides. Sur le plan physique, ça change beaucoup. En Espagne, toutes les équipes essaient de jouer beaucoup plus et elles peuvent vous confisquer le ballon si vous ne pressez pas bien. La plus grande différence se situe au niveau physique. »
Pour rappel, après 5 matchs disputés en Ligue 1 avec le PSG, Lionel Messi n’a pour l’instant pas encore inscrit le moindre but, alors que son équipe se déplace à Bordeaux, ce samedi à 21h, pour le compte de la 13e journée.