Blessés, Leandro Paredes et Lionel Messi ont quand-même été appelés en sélection avec l’Argentine. Une situation insupportable pour Leonardo et le PSG.
Selon Le Parisien, Leonardo, le directeur sportif du PSG, est monté au créneau suite à la sélection de Leandro Paredes et Lionel Messi avec l’Argentine lors de cette trêve internationale, alors que les deux joueurs accusent des pépins physiques depuis plusieurs semaines. Le premier cité vient à peine de reprendre la course après une blessure aux quadriceps, quand l’ex-joueur du Barça souffre des ischio-jambiers et du genou. Selon les règlements FIFA, et malgré plusieurs tentatives, le PSG n’a pas pu empêcher le départ de ses deux joueurs. De son côté, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Albiceleste espère récupérer au moins l’un des deux joueurs pour le choc face au Brésil, qui aura lieu le mercredi 17 novembre et comptant pour les éliminatoires au Mondial-2022.
« Ce n’est pas logique »
Leonardo, directeur sportif du PSG: « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA. »
Une situation qui déplait fortement au sein des instances parisiennes, qui en plus du cas Sergio Ramos, doit gérer les blessures de deux autres cadres de l’effectif de Mauricio Pochettino. Alors que se profile un choc en Ligue des champions, face à Manchester City, le 24 novembre prochain.