Les joueurs du PSG s’impatientent: les primes de la saison passée n’ont toujours pas été versées. Le club serait dans l’incapacité de régler les sommes.
Depuis de longues semaines, le PSG est ravagé par des tensions internes, entre joueurs et dirigeants. Les premiers réclament aux seconds le versement de primes, à savoir celles promises par le club suite à une saison 2019-2020 des plus réussies, notamment ponctuée d’un nouveau titre en Ligue 1 et d’une finale de Ligue des champions. Oui mais voilà: l’affaire traîne en longueur depuis le mois d’octobre et la grogne monte. La direction aurait rétorqué qu’elle était dans « l’incapacité momentanée » de pouvoir remplir ses obligations. Leonardo est dans l’impasse.
Les cadres tirent la sonnette d’alarme
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe explique ainsi que le vestiaire du PSG, notamment à travers ses cadres (Keylor Navas, Marquinhos…), n’entend pas se laisser faire. Dans un contexte économique éminemment particulier, le club promet de régler la situation au plus vite. Mais le temps presse: la somme totale des primes non-payées serait d’environ 20 millions d’euros. Dès lors, un paradoxe émerge: comment un club de la carrure du PSG, qui revendique une importante aisance financière et qui souhaite remporter la Ligue des champions, peut-il laisser les choses traîner en longueur ? Affaire à suivre.