Suite à l’échec de sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi est à la recherche d’un nouveau club. Le Paris Saint-Germain est le favori pour accueillir l’Argentin. Toutefois, l’opération reste assez complexe.
La non-prolongation de Lionel Messi, annoncée par le FC Barcelone ce jeudi soir, a réjoui plusieurs clubs dont le Paris Saint-Germain. En effet, le club français est attentif à la situation de l’Argentin depuis de nombreux mois. Officiellement libre de tout contrat, Lionel Messi se trouve ainsi placé, plus que jamais, dans le viseur du PSG.
Les sources sont concordent: le PSG est le mieux placé dans la course
Selon Mohamed Bouhafsi, journaliste à RMC Sport, « Léo Messi est en discussions avec le PSG. Des négociations sont en cours depuis plusieurs heures« , expliquait-il dans la nuit de jeudi à vendredi. Une arrivée du sextuple ballon d’or dans la capitale française paraît dès lors probable. D’autant plus que l’Argentin retrouverait plusieurs joueurs qu’il apprécie beaucoup, tels que Neymar, Paredes ou Di Maria.
Dégraisser avant de pouvoir recruter Messi
Samedi, Di Marzio annonçait également le PSG comme club favori pour recruter Lionel Messi. En effet, le club parisien devance ses concurrents, notamment Manchester City qui vient de débourser 118M€ pour Jack Grealish. Cependant, même libre, l’arrivée de La Pulga est complexe financièrement.
Au Barça, Messi touchait environ 70M€ annuel, étant dès lors le joueur le mieux payé au monde. Actuellement, le PSG doit vendre et surtout dégraisser afin de pouvoir réaliser une telle opération. D’autant plus que le club a recruté des joueurs aux salaires XXL cet été: Ramos, Hakimi… Toutefois, selon Foot Mercato, le PSG est optimiste et s’est rapproché de la LFP en prévision du futur contrat de l’Argentin.