Entre pépins physiques, mal-être et performances mitigées, le cas Lionel Messi inquiète autant qu’il agace les dirigeants du PSG.
Arrivé en rockstar cet été en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi est sans aucun doute le transfert le plus marquant du dernier mercato. Après toute une carrière passée au sein de son club formateur, le sextuple Ballon d’Or vit aujourd’hui ses premières heures sous le maillot du PSG, et forme sur le papier, une attaque de rêve en compagnie de Neymar et Kylian Mbappé. Seulement voilà, l’idylle souhaitée prend pour le moment une tournure décevante. Toujours muet en Ligue 1, l’Argentin ne semble pas trouver ses marques dans son nouveau club. Pire encore, son récent départ en sélection alors qu’il affiche des pépins physiques depuis plusieurs semaines, a du mal à passer en interne. Toujours selon El Espanol, Lionel Messi et sa famille ont du mal à s’intégrer à la vie parisienne.
Son départ en sélection n’a pas plu au PSG
Alors qu’il n’est pas à 100% depuis plusieurs semaines et qu’il a manqué quelques rencontres avec le PSG, son départ pour la sélection argentine n’est pas passé et a du mal à être digéré par les dirigeants parisiens. Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, était monté au créneau à ce sujet: « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA. »
Toujours la tête à Barcelone ?
Toujours selon le média espagnol, Lionel Messi et sa famille (sa femme Antonella et leurs trois enfants) ne se sentiraient pas très bien dans la capitale. Il aurait notamment confié ne pas supporter les embouteillages parisiens. l’Argentin avait également exprimé il y a peu, son souhait de revenir à Barcelone pour son après-carrière, c’est d’ailleurs ce que pointe la publication Ibérique, en affirmant: « Il n’a pas sorti Barcelone de son esprit. » Espérons que tout rentre dans l’ordre, et que l’on voit rapidement le meilleur joueur du monde s’épanouir à Paris.